FAQ

FAQ

FAQ

Vous cherchez des renseignements ?

Notre entreprise est basée dans le canton de Fribourg mais il nous est également possible de créer des jardins dans d’autres cantons. Notre terrain où nous multiplions nos végétaux et faisons nos essais est à Grolley.

Dans le cas d’un projet avec une commune et ses citoyens, le projet est en principe financé par la commune. Les citoyens peuvent donc prendre part au jardin gratuitement. Dans le cas d’un projet avec une entreprise, le projet est financé par l’entreprise elle-même. La source du financement peut évidemment être discutée au cas par cas.

Aucune expérience n’est requise pour proposer sa commune. Les personnes qui participeront au jardin seront formées par notre équipe au fur et à mesure du développement du projet. Nous nous réjouissons de partager notre expérience avec vous.

Nous créons nos jardins en fonction des possibilités et de vos objectifs. Ils peuvent être faits sur du terrain agricole comme sur du terrain privé pour une entreprise par exemple.

Comme pour les projets avec les communes, les projets avec les entreprises sont discutés avec le client pour connaitre ses objectifs et ses ressources. Ces projets sont en principe plutôt réfléchis pour des ateliers de teambuilding et l’entretien général du jardin est assuré par nos soins. Le jardin pourra par exemple servir de lieu de détente pour les pauses et les employés pourront aller s’y servir de divers fruits et légumes en fonction des saisons.

La manière de gérer les récoltes du jardin sera discutée directement avec vous.

Grâce aux divers ateliers et événements que nous organiserons pour vous, et au soin que nous porterons à votre projet, l’abandon pur et simple par les personnes initialement intéressées est très peu probable. Quoi qu’il en soit, le sujet sera discuté en détails avec vous.

Notre activité comprend la formation des personnes à des pratiques agronomiques reconnues et testées permettant d’assurer une très bonne production sans devoir avoir recours à des produits de traitement quelconques. Nos principaux axes d’action sont : l’utilisation de variétés naturellement résistantes, la diversification des rotations, les bonnes pratiques pour favoriser la santé du sol (qui a un impact direct sur la santé des plantes) et la création d’habitats pour les prédateurs de ces ravageurs.